Suite à notre précédent article, beaucoup nous ont demandé ce qu’était et comment avoir une TV connectée.
Nous vous présentons donc quelques solutions utiles (ou pas) vous permettant d’y remédier.
Commençons déjà par expliquer ce qu’est une TV connectée.
Comme nous l’avons déjà dit dans notre article sur le streaming, la télévision fait aujourd’hui partie des loisirs préférés des Français surtout depuis l’arrivée de la SVoD en 2014 avec Netflix et la période Covid que nous avons subi par l’isolement.
Donc regarder la télévision est sans conteste le premier loisir de tous les amateurs de cinéma et de séries. Il est donc normal que nombreux sont ceux qui cherche un téléviseur qui intègre les dernières technologies.
Depuis plusieurs années nos télévisions ont subi un nombre inconsidérable de changement (le numérique via la TNT, la haute définition d’image, les sons Home Cinéma, la taille des écrans et pour finir la smart TV (ou TV connectée) aussi appelée TV intelligente.
La télévision n’a toujours été qu’un terminal de réception audiovisuelle mais la TV connectée est devenue aussi un émetteur. Une Smart TV est une télévision connectée à Internet permettant de profiter d’un ensemble de services. Elle devient alors une vraie plateforme multimédia et interactive sans aucune réelle configuration requise.
Bien évidemment, une fois connectée, une TV connectée peut lire des audios et vidéos, diffuser des films et séries en streaming, afficher un fil d’actualités Facebook ou donner la météo (et la liste est encore longue).
Comme pour les ordinateurs, les TV connectées fonctionnent avec un système d’exploitation permettant de les gérer. En fonction des systèmes d’exploitation qu’elles utilisent les TV connectées seront différentes. Alors essayons d’y voir un peu plus clair sur les systèmes :